sonnettearebours1

L’association Limace propose depuis le mois de septembre 2006 de rythmer la vie de la Communauté d’agglomération de Poitiers. Mis à disposition par les habitants, jardins, grottes, salons, cuisines, salle de bains, accueillent des spectacles de différents genres artistiques. Avec ces « Sonnettes à rebours », nous rythmons le décompte culturel menant jusqu’à la prochaine édition du festival « Trouver Sonnette à son Pied ».

Représentant la diversité artistique du festival, ces « Sonnette à rebours » seront l’occasion de représenter une gamme éclectique de spectacles chez l’habitant, gardant pour principe de continuer le décloisonnement des milieux culturels.

Un concert de musique ethnique électro dans un jardin, un spectacle de théâtre contemporain dans une chapelle, une lecture de conte dans une chambre d’enfant, un spectacle de marionnette dans un salon seront par exemple ce qui composera la trame artistique de ces « Sonnette à rebours ».

Pour assister à ces évènements, il vous suffit dans un premier temps de nous contacter via notre mail assolimace@yahoo.fr. Une fois la date du prochain  » sonnette à rebours  » reçue, il ne vous restera plus qu’à réserver votre ou vos place(s).sonnettearebours2

La primeur de ces évènements est réservée aux adhérents de l’assocaition, ceux ci recoivent un mail ou un courrier environ une semaine avant toutes communications publiques. Comme vous pouvez l’imaginer, la jauge des spectacles est chaque fois limitée pour raisons de sécurité : Soyez donc les premiers à réserver !

Enfin, pour lutter contre une culture du « je ne vais voir que ce que j’aime, ou uniquement ce que je connais… », l’association Limace désire maintenir secret le nom et le genre du spectacle de chaque « Sonnette à rebours ». En gardant la surprise du spectacle pour le soir même, nous espérons que ce secret permettra de décloisonner, à notre échelle, les milieux culturels et favorisera la découverte artistique.